Herald Krimmer, conseiller à London, est désigné Bénévole de l'année 2010 de la Sun Life

jui 27, 2011

En son nom, la Compagnie versera 10 000 $ à la Maison Ronald McDonald

WATERLOO, ON, le 27 juill. 2011 /CNW/ - La vie des familles qui ont besoin du soutien que procure la Maison Ronald McDonald du Sud-Ouest de l'Ontario est devenue un peu plus radieuse aujourd'hui grâce au conseiller de la Financière Sun Life, Herald Krimmer, qui a été désigné Bénévole de l'année 2010 de la Sun Life. Pour souligner l'engagement d'Herald à l'égard du bénévolat, la Sun Life versera 10 000 $ à l'organisme qu'il a choisi, soit la Maison Ronald McDonald de London.

Herald a été désigné Bénévole de l'année 2010 en reconnaissance des 624 heures de bénévolat qu'il a accomplies en 2010 - soit une moyenne de 12 heures chaque semaine de la dernière année. Il est coprésident de la campagne de financement de la Maison Ronald McDonald, qui a permis de recueillir 8,5 millions de dollars au cours de la dernière année. Ses efforts contribueront à doubler la taille actuelle de la maison de London, dont la capacité d'accueil passera de 17 à 34 familles à la fois. Grâce aux rénovations, il sera possible d'accueillir les familles d'enfants gravement malades ou blessés, leur procurant un foyer confortable pendant une période difficile.

«Grâce au bénévolat d'Herald, nous demeurons en mesure de nous acquitter de notre mission, a indiqué Margaret Anderson, directrice générale de la Maison Ronald McDonald du Sud-Ouest de l'Ontario. Ses efforts continus nous aident à faire en sorte qu'aucune famille ne soit refusée parce qu'elle est incapable d'assumer les frais d'hébergement symboliques qui lui sont demandés.»

Non seulement Herald et sa femme, Susanna, donnent de leur temps, mais ils ont eux-mêmes fait un don de 25 000 $ à la campagne de financement de la Maison Ronald McDonald, qui est leur cause de choix depuis plus de dix ans.

Les activités de bénévolat qu'Herald a accomplies en 2010 comprennent aussi son rôle d'administrateur de la banque alimentaire de London et sa participation au comité de placement du Boys and Girls Club of London.

«À la Sun Life, nous estimons important que nos employés et nos conseillers soient actifs dans leurs collectivités en soutenant les causes qui leur tiennent à coeur, et le programme de bénévolat contribue à récompenser cette participation, a indiqué Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada. Je suis extrêmement fier des bénévoles dont nous reconnaissons le mérite, ainsi que de tous ceux qui travaillent en vue de rendre plus radieuse la vie d'autres personnes.»

La Sun Life désigne un Bénévole de l'année, mais elle fait également un don de 3 000 $ aux organismes de bienfaisance choisis par trois finalistes. Cette année, les finalistes sont les suivants :

Margaret-Ann Giberson - Waterloo, ON - Guides du Canada et Amputés de guerre

  • Les Guides du Canada recevront la somme de 2 000 $ qui leur sera remise au nom de Margaret-Ann. Celle-ci a été une leader active pendant les huit dernières années et, plus récemment, elle s'est jointe au 1st Kitchener Trex - groupe d'opérations spéciales formé de guides qui se consacrent à l'apprentissage par l'expérimentation de la vie en plein air. Elle aide les membres à planifier les réunions, les activités et les camps.
  • La somme de 1 000 $ qui reste sera remise aux Amputés de guerre. Margaret-Ann et son fils ont participé activement au programme LES VAINQUEURS - qui a pour but d'encourager les enfants amputés à accepter leur situation et à développer une approche positive de la vie. Le programme procure aussi des fonds pour les membres artificiels.

Flora Riyahi - Truro, NS - Fondation de l'hôpital régional de Colchester

  • Flora a demandé que la somme soit remise à la Fondation de l'hôpital régional de Colchester. À titre de présidente du programme de dons planifiés et de dons importants, elle a contribué à établir une nouvelle orientation stratégique pour le programme. Flora a aussi un intérêt marqué pour le développement de la collectivité, et elle voit sa participation au conseil de la Fondation comme un moyen d'établir une collectivité saine, dynamique et florissante.

Marty Forsythe - Frédéricton, NB - Dystrophie musculaire Canada, le District scolaire 17 et l'Université du Nouveau-Brunswick

  • Marty partagera la somme qui lui est attribuée également entre les trois organisations. Il a fait du bénévolat auprès de la section Central New Brunswick de Dystrophie musculaire Canada, en qualité de membre des comités organisateurs de l'encan annuel et de la marche pour la dystrophie musculaire de Frédéricton. Ces activités ont permis de recueillir plus de 125 000 $ pour l'organisme.
  • En ce qui touche le District scolaire 17, Marty est président du Conseil d'éducation, et se concentre sur la gestion et la direction efficaces du district, qui compte 4 900 étudiants et 600 employés.
  • Pour le rôle qu'il joue dans la promotion d'un style de vie sain et actif, le programme de ballon volant de l'Université du Nouveau-Brunswick bénéficie aussi du soutien de Marty.

Le bénévolat en chiffres pour 2010 :

  • 334 - nombre d'employés et de conseillers de la Sun Life ayant participé au programme de bénévolat, qui prévoit l'attribution d'un don au nom de ceux qui accomplissent plus de 50 heures de bénévolat dans une année.
  • 35 550 - nombre d'heures inscrites de bénévolat accomplies par nos employés et conseillers l'an dernier.
  • 167 000 $ - total des dons que la Compagnie a remis à des organisations et à des oeuvres de bienfaisance du Canada.
  • 225 - nombre d'organisations et d'oeuvres différentes qui ont bénéficié du soutien - y compris des équipes sportives locales, des conseils d'hôpitaux et des festivals multiculturels, pour n'en nommer que quelques-uns.

Pour en apprendre davantage sur le programme de bénévolat de la Financière Sun Life ou pour voir le profil complet des récipiendaires du titre de Bénévole de l'année, veuillez vous rendre à l'adresse www.sunlife.ca/benevolesdelannee.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 469 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Renseignements pour les médias :

Hélène Soulard
Directrice, communications
Financière Sun Life Canada
514 866-3589
helene.soulard@sunlife.com