La Financière Sun Life appuie le dépôt du projet de loi sur les RPAC à la Chambre des communes

nov 18, 2011

Programme avantageux tant pour les travailleurs que pour les employés

TORONTO, le 18 nov. 2011 /CNW/ - La Financière Sun Life accueille favorablement la présentation du régime de pension agréé collectif (RPAC) qui témoigne de l'engagement des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux au Canada de répondre aux préoccupations de millions de travailleurs canadiens en leur assurant l'accès à un régime d'épargne-retraite au travail.

«Il s'agit de la mesure législative liée aux régimes de retraite la plus significative depuis plus de dix ans», a déclaré Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life. «Alors que les décideurs canadiens continuent de travailler de concert et adoptent le cadre visant l'instauration des RPAC, la Sun Life espère que cette réforme pourra être harmonisée dans l'ensemble du pays. L'adoption d'une réglementation complémentaire par les provinces sera essentielle pour que tous les travailleurs canadiens aient accès à un régime abordable d'épargne-retraite.»

«Le RPAC permettra aux petites et moyennes entreprises (qui n'offrent pas actuellement de régimes d'épargne-retraite à leurs employés) de se regrouper pour constituer des régimes de retraite à coût modique gérés par un fournisseur réglementé comme la Sun Life», souligne M. Reid. Le regroupement d'un nombre important de personnes dans le cadre d'un même régime collectif permettra de décharger les employeurs d'une grande partie des responsabilités et des coûts associés à la gestion de régime et de procurer aux employés un régime à coût moindre grâce aux économies d'échelle réalisées.

«Le projet de loi sur les RPAC correspond à une réforme importante, nécessaire et bien ciblée du système de retraite canadien», affirme M. Reid. «Il fait apparaître un juste partage des responsabilités entre les particuliers, les employeurs et l'État qui est essentiel au succès et à la durabilité de notre système de retraite de premier ordre.»

«Nous sommes impatients de passer en revue le détail de la réglementation proposée sur les RPAC et de donner notre point de vue pour contribuer à assurer que les Canadiens continuent d'être bien servis par cette réforme du système de retraite», précise M. Reid.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 459 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Hélène Soulard 
Directrice
Communications
Tél. : 514-866-3589
helene.soulard@sunlife.com 
                    Renseignements pour les investisseurs :
Phil Malek
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-4198
investor.relations@sunlife.com