La Financière Sun Life fait un don de 50 000 $ pour contribuer aux efforts de secours liés à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest

oct 3, 2014

La Croix-Rouge canadienne utilisera ces fonds sur le terrain pour aider à sauver des vies

TORONTO, le 3 oct. 2014 /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui qu'elle fera un don de 50 000 $ pour contribuer aux efforts de secours déployés pour venir en aide aux victimes du virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Cette somme proviendra du Fonds d'intervention international de la Financière Sun Life établi auprès de la Croix-Rouge canadienne, et permettra le déploiement rapide de mesures d'urgence dans la région touchée.

«Au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone, où le virus mortel d'Ebola fait rage, le nombre de cas augmente de façon exponentielle chaque jour», souligne Mary De Paoli, vice-présidente générale, affaires publiques et générales et première directrice du marketing, Financière Sun Life. «Il s'agit vraiment d'une urgence mondiale et, avec l'intervention importante de pays et d'organisations de partout dans le monde, nous pouvons contribuer à freiner la propagation de la maladie, soigner ceux qui en sont atteints et procurer dignité et soutien à ceux qui ont perdu des êtres chers.»

Les dons faits à la Croix-Rouge canadienne permettent de fournir une aide vitale directement sur le terrain. Cela comprend un centre de traitement, la mobilisation de travailleurs, les mesures visant à aider les familles à enterrer les morts de façon sécuritaire, la surveillance des signes d'infection pour prévenir la propagation du virus et l'éducation des personnes vivant dans les régions touchées.

«La Croix-Rouge canadienne est extrêmement reconnaissante à la Financière Sun Life de ce don généreux», affirme Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne.  «Ce soutien aidera la Croix-Rouge à continuer de fournir des services qui permettent de sauver des vies dans les communautés ouest-africaines où sévit l'épidémie.»

Le Fonds d'intervention international de la Financière Sun Life, première formule de parrainage international de ce genre établie par une entreprise, a été constitué en 2005 en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne en vue d'aider celle-ci à mobiliser plus rapidement des secours d'urgence lors de crises internationales majeures. Administré par la Croix-Rouge canadienne, le Fonds d'intervention a permis de procurer de l'aide et des ressources immédiates aux victimes de désastres naturels au Canada et ailleurs dans le monde.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 684 milliards de dollars.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Pour plus de renseignements:

Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras 
Conseillère principale
Relations publiques
Tél. : 514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com