La légende du hockey Doug Gilmour attire les projecteurs sur la prévention et les soins liés au diabète
jun 13, 2013
Gilmour raconte son histoire pour souligner le don de 5 millions de dollars fait par la Financière Sun Life à une clinique de diabétologie
TORONTO, le 13 juin 2013 /CNW/ - La légende du hockey Doug Gilmour prêtera sa voix à la cause de la sensibilisation au diabète lors de l'inauguration de la Clinique de diabétologie Banting et Best Financière Sun Life à l'Hôpital général de Toronto. C'est dans cet hôpital qu'a eu lieu la découverte révolutionnaire de l'insuline en 1921; la clinique est aujourd'hui rebaptisée en vue de souligner le don de 5 millions de dollars de la Financière Sun Life. L'ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto a vu son père emporté par le diabète, et aujourd'hui, ce sont sa mère et son frère qui sont aux prises avec cette maladie.
«J'ai pu constater directement les répercussions que le diabète peut avoir sur une personne et sa famille, a expliqué Gilmour. Cela a été très difficile pour moi de voir mon père emporté par cette maladie débilitante et de savoir que ma mère et mon frère vivent maintenant avec le diabète. J'espère qu'en racontant mon histoire, je pourrai attirer les projecteurs sur la recherche et la prévention liées au diabète, et ainsi éviter à d'autres familles de vivre les mêmes épreuves.»
Selon l'indice de mieux-être des Canadiens Sun LifeMC 2012, près de 40 pour cent des Canadiens sont touchés par le diabète; Doug Gilmour fait partie de ce nombre.
«Nous sommes fiers que Doug Gilmour appuie nos efforts de sensibilisation à cette maladie, a précisé Mary De Paoli, vice-présidente générale, affaires publiques et générales et première directrice du marketing, Financière Sun Life. Ensemble, nous nous efforçons de renseigner les Canadiens sur le diabète et de les amener à joindre leurs efforts aux nôtres pour favoriser la gestion et la prévention de cette maladie.»
La Clinique de diabétologie Banting et Best Financière Sun Life de l'Hôpital général de Toronto a pour mission de réaliser des percées novatrices dans le domaine de la recherche sur le diabète.
«Le diabète est l'épidémie du 21e siècle, a affirmé le docteur Gary Lewis, président de la chaire sur le diabète de la Financière Sun Life. Le don généreux que la Financière Sun Life a fait à la clinique nous permettra de continuer à suivre les traces de Banting et de Best afin de trouver une cure pour le diabète et d'améliorer la vie des personnes qui en souffrent.»
Les médias sont invités à venir entendre Doug Gilmour témoigner de son expérience. Il sera possible de photographier M. Gilmour et de le rencontrer en entrevue.
Quand : Le jeudi 13 juin 2013 à 17 h 30 : séance de photos et entrevues avec Doug Gilmour et le président et chef de la direction de la Financière Sun Life, Dean Connor.
Lieu : Clinique de diabétologie Banting et Best Financière Sun Life
Hôpital général de Toronto
200, rue Elizabeth
Pavillon Eaton, 12e étage
La réception de réseautage se poursuivra au DeGasperis Conservatory, au 4e étage, à compter de 18 h.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 571 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
À propos du Réseau universitaire de santé
Le Réseau universitaire de santé (RUS) est formé de l'Hôpital général de Toronto, du Toronto Western Hospital, de l'hôpital Princess Margaret et de l'Institut de réadaptation de Toronto. L'étendue des recherches qui y sont effectuées et la complexité des cas qui y sont traités ont fait du RUS une source nationale et internationale de découvertes, d'enseignement et de soins aux patients. Il offre le programme de recherche en milieu hospitalier le plus vaste du Canada et effectue d'importants travaux dans les domaines suivants : cardiologie, transplantations, neurosciences, oncologie, innovation chirurgicale, maladies infectieuses et médecine génomique. Le RUS est un hôpital de recherche affilié à l'Université de Toronto. www.uhn.ca.
*Source : Association canadienne du diabète
SOURCE : Financière Sun Life inc.
Pour plus de renseignements:
Renseignements pour les médias :
Maxime Dupont-Demers
Financière Sun Life
514-866-3589
maxime.dupont-demers@sunlife.com
Nadine Hubert
Réseau universitaire de santé
416-340-4293
Nadine.Hubert@uhn.ca