La Financière Sun Life et BCE concluent un contrat d'assurance longévité sans précédent de 5 milliards $
mar 3, 2015
TORONTO, le 3 mars 2015 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX/NYSE : SLF) et BCE Inc. (TSX/ NYSE : BCE) ont annoncé aujourd'hui une nouvelle entente qui porte encore plus loin la stratégie de BCE en vue de réduire le risque lié à son régime de retraite. L'entente prévoit que le risque de longévité, correspondant à 5 milliards de dollars d'engagements du régime de retraite, est transféré à la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie («Financière Sun Life»).
En vertu de ce nouveau contrat d'assurance longévité, le premier du genre en Amérique du Nord, le régime de retraite de Bell Canada paiera chaque mois des primes à la Financière Sun Life, en contrepartie de quoi la Financière Sun Life versera les prestations de retraite mensuelles dans le régime pour la durée de la vie des retraités existants. BCE demeure entièrement responsable du régime de retraite de Bell et du versement des prestations de retraite prévues par ce régime. Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE offre actuellement des régimes à prestations déterminées et à cotisations déterminées.
«L'entente conclue avec la Financière Sun Life s'inscrit dans les décisions prudentes que BCE prend en vue d'offrir une meilleure protection et une sécurité accrue aux retraités de Bell Canada, souligne Siim Vanaselja, chef des affaires financières de BCE et de Bell Canada. Cette entente constitue une façon novatrice de réduire le risque lié aux engagements en matière de prestations de retraite, car elle prévoit des mesures proactives de protection contre le risque de longévité sans nécessiter le versement de cotisations additionnelles.»
«La Financière Sun Life est très heureuse d'avoir été choisie pour offrir cette importante solution au régime de retraite à prestations déterminées de Bell, affirme Robert Dumas, président, Financière Sun Life, Québec. Notre expérience dans l'évaluation et la gestion des risques financiers pouvant affecter les régimes à prestations déterminées nous permet d'aider BCE et d'autres entreprises canadiennes à retirer le risque de longévité de l'équation, et d'ainsi leur permettre de se concentrer davantage sur leurs activités principales.»
La Financière Sun Life réassurera une partie du risque de longévité auprès des sociétés RGA Canada et SCOR Global Life.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 734 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE Financière Sun Life inc.
Pour plus de renseignements: Renseignements pour les médias : Geneviève Jutras, Financière Sun Life, 514-866-3361, genevieve.jutras@sunlife.com; Renseignements pour les investisseurs : Greg Dilworth, Financière Sun Life, 416-979-4198, relations.investisseurs@sunlife.com