Un nouvel outil aide les participants à épargner plus facilement pour la retraite et à ne perdre aucune cotisation complémentaire

jan 28, 2016

La Financière Sun Life lance un outil d'épargne-retraite inédit au pays

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life vient de lancer MAX - mon argent @u travail, un outil d'adhésion en ligne novateur qui aide les gens d'ici à profiter pleinement de leur épargne-retraite au travail.

«Les cotisations patronales complémentaires que les employés canadiens laissent sur la table chaque année sont évaluées à pas moins de 3 milliards de dollars. MAX aidera les employés à tirer le maximum de leurs régimes d'épargne-retraite au travail en leur faisant des suggestions, notamment en leur indiquant comment profiter des cotisations patronales complémentaires pour augmenter leur épargne-retraite», a déclaré Jean-François Pelletier, vice-président régional, Québec, régimes collectifs de retraite à la Financière Sun Life.

Les Canadiens sont habitués à passer en revue leur régime d'assurance collective pour y apporter des changements chaque année. Pour la première fois, ce nouvel outil numérique fait la même chose pour les régimes d'épargne-retraite au travail en automatisant l'adhésion et en invitant les participants à passer en revue périodiquement leurs régimes et leurs options d'épargne-retraite.

Cette revue périodique des régimes d'épargne-retraite au travail présente les avantages suivants :

  • augmentation des taux de participation et d'épargne
  • participation plus active aux décisions de placement
  • mise à jour des désignations de bénéficiaire
  • certitude pour les employeurs de remplir leurs obligations à l'égard du régime de retraite

MAX offre aussi aux employeurs la souplesse de choisir le moment où ils souhaitent que leurs employés passent en revue leur régime d'épargne-retraite au travail. Ils ont le choix entre une fois par an ou plus souvent pour aider les employés à prendre des décisions concernant leurs placements ou leurs cotisations à d'autres comptes, comme le REER et le CELI. Les employeurs ont ainsi l'assurance que les employés profitent de tous les avantages offerts par leur régime.

«L'innovation dans le domaine numérique change la manière dont nous faisons des affaires et nous sommes à l'avant-garde de cette évolution en offrant aux employés de chez-nous un outil numérique de pointe qui répond à leurs besoins et change la manière dont ils participent à leurs régimes d'épargne-retraite au travail et prennent en main leur vie financière», a conclu Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec.

Pour en savoir plus, jetez un œil aux options offertes.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 846 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens. 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Pour plus de renseignements:

Geneviève Jutras
Financière Sun Life
514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com