Transformation des soins offerts aux femmes qui risquent de souffrir de diabète après leur grossesse
mai 10, 2018
La Financière Sun Life et le Sinai Health System lancent un programme novateur de prévention à l'intention des femmes qui sont atteintes de diabète gestationnel
TORONTO, le 10 mai 2018 /CNW/ - Les femmes vivent une période passionnante de leur vie durant la grossesse, mais nombre d'entre elles souffrent de complications, comme le diabète gestationnel, qui peuvent entraîner des conséquences durables. Ce type de diabète apparaît durant la grossesse lorsque le corps ne peut pas produire suffisamment d'insuline. Bien qu'il soit possible de gérer cette affection et qu'il arrive souvent que celle-ci disparaisse après la naissance, les femmes qui ont souffert de cette complication sont davantage susceptibles de développer le diabète de type 2 plus tard dans leur vie.
Afin de prévenir le diabète de type 2 chez les femmes après la naissance de leur enfant, la Financière Sun Life (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est fière d'annoncer qu'elle versera 750 000 $ au Sinai Health System pour le lancement du Programme Financière Sun Life de prévention du diabète chez les femmes. Ce programme spécialisé aidera les experts du diabète du Sinai Health System à améliorer la santé des femmes grâce à l'élaboration d'outils qui contribueront à la prévention du diabète de type 2 chez les femmes.
«Le Programme Financière Sun Life de prévention du diabète chez les femmes a la capacité de changer le cours du diabète de type 2 chez les femmes qui présentent un risque accru de diabète en raison du diagnostic qu'elles ont reçu durant leur grossesse», affirme Linda Dougherty, vice-présidente générale, stratégie générale et marketing à l'échelle mondiale, Financière Sun Life. «Nous sommes heureux d'être à l'avant-garde des soins offerts aux femmes qui souffrent de diabète après leur grossesse grâce à notre engagement dans la lutte contre le diabète à l'échelle mondiale, et nous sommes ravis de travailler avec le Sinai Health System pour assurer un avenir sain aux femmes.»
Le Programme Financière Sun Life de prévention du diabète chez les femmes aura pour but de transformer le traitement des femmes. Nous mettrons en place les mesures suivantes :
- Élaboration d'un calculateur de risque et d'outils d'évaluation pour les femmes qui souffrent de diabète gestationnel et qui participent à notre projet pilote. Ces outils serviront à détecter, à surveiller et à prévenir l'apparition du diabète de type 2 après la grossesse.
- Embauche d'une infirmière praticienne ou d'un infirmier praticien à titre de personne-ressource clé pour le programme.
«Il est essentiel pour les femmes qui sont atteintes de diabète gestationnel de se faire suivre régulièrement après leur grossesse, mais, malheureusement, seulement 20 % à 40 % des femmes se présentent pour un tel suivi», a indiqué Denice Feig, médecin et chef du programme de diabète gestationnel de l'Hôpital Mount Sinai, qui fait partie du Sinai Health System. «Le taux de diabète gestationnel est en croissance en Ontario. Une femme enceinte sur dix de plus de 30 ans en souffre actuellement.»
«Ces fonds nous aideront à élaborer de meilleurs outils de détection et de surveillance et nous permettront d'intervenir plus souvent après la grossesse», selon le docteur Ravi Retnakaran, endocrinologue au centre de leadership de la lutte contre le diabète de l'Hôpital Mount Sinai. «Le diabète est une maladie évolutive et ces outils contribueront à la prévention du diabète de type 2 chez les femmes.»
«Les partenariats avec les entreprises permettent à nos spécialistes du diabète de renommée mondiale de demeurer à la fine pointe de la lutte contre cette maladie complexe; nous sommes très reconnaissants du don généreux que nous a fait la Financière Sun Life», a affirmé Louis de Melo, chef de la direction de la fondation Sinai pour les soins de santé. «Le Sinai Health System est un chef de file dans la gestion de tous les types de diabète gestationnel et ce nouveau programme aidera les femmes qui risquent de développer le diabète de type 2 après leur grossesse à améliorer leur santé.»
La Financière Sun Life veut aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Elle privilégie une approche globale pour favoriser le bien-être de ses clients, de ses employés et des collectivités, le but ultime étant de les aider à être résilients physiquement, mentalement et financièrement, aujourd'hui et dans l'avenir. Depuis qu'elle a annoncé son soutien à la cause, la Financière Sun Life s'est engagée à verser plus de 22 millions de dollars dans des programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche liés au diabète.
La Financière Sun Life dans la collectivité
À la Financière Sun Life, nous avons à cœur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche liés au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 29 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
À propos du Sinai Health System
Le Sinai Health System comprend l'Hôpital Mount Sinai, le Bridgepoint Active Healthcare, l'Institut de recherche Lunenfeld-Tanenbaum et le Circle of Care. Ce système de santé intégré offre des soins exceptionnels en milieu hospitalier, dans la collectivité et à domicile, qui permettent à tous, des nouveau-nés aux personnes âgées, de demeurer en santé, particulièrement les gens qui ont des besoins spécialisés et complexes en matière de santé. Le Sinai Health System fait des percées scientifiques, interprète les découvertes dans ce domaine, conçoit des solutions de santé pratiques, forme les chefs de file futurs des milieux clinique et scientifique et assume un rôle de premier plan dans l'élimination des inégalités en matière de santé. L'Institut de recherche Lunenfeld-Tanenbaum se classe parmi les dix meilleurs instituts de recherche biomédicale dans le monde. Le Sinai Health System est affilié à part entière à l'Université de Toronto (www.sinaihealthsystem.ca).
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.
Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9757
annie-martin@sunlife.com
SOURCE Financière Sun Life Canada