La Sun Life annonce sa troisième offre d'obligations durables

mai 13, 2024

NOTE : /NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

Logo de Sun Life (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

TORONTO, le 13 mai 2024 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX: SLF) (NYSE : SLF) (la « Compagnie » ou la « Sun Life ») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre au Canada des débentures à taux variable différé de 5.12 % non garanties subordonnées de la série 2024-1 venant à échéance en 2036, et représentant un capital pouvant atteindre 750 millions de dollars (les « débentures »). La clôture de l'offre devrait avoir lieu le 15 mai 2024.

Les débentures représenteront la troisième offre d'obligations durables de la Sun Life au Canada. Une somme égale au produit net de l'offre de débentures servira à financer ou à refinancer, en totalité ou en partie, des actifs verts et sociaux au sein du fonds général de la Compagnie, qui répondent aux critères d'admissibilité établis dans le Cadre des obligations durables de la Sun Life de 2024 (le « Cadre des obligations durables »).

La Sun Life a mis fin à sa première offre d'obligations durables en 2019. Dans le cadre de ses efforts d'investissement durable, la Sun Life gère les actifs du fonds général en suivant des processus de placement axés sur des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En outre, elle investit ces actifs de manière à appuyer la transition vers une économie inclusive à faibles émissions de carbone.

En avril 2024, la Sun Life a modifié son Cadre des obligations durables qui présente les critères d'admissibilité des actifs, dont des critères pour les actifs verts et sociaux. Le nouveau cadre comprend des catégories vertes et sociales additionnelles, comme le logement abordable et les infrastructures de base abordables. Du côté des investissements sociaux, la Sun Life prend en compte les installations et les services qui contribuent à la santé à long terme des collectivités, notamment les investissements dans les hôpitaux, les soins de longue durée et les refuges d'urgence, et les projets qui soutiennent les avancées socioéconomiques et l'autonomisation, entre autres. Les actifs verts admissibles selon le cadre comprennent des investissements dans des projets liés entre autres aux énergies renouvelables, à l'efficacité énergétique, aux immeubles verts, aux transports non polluants et à la gestion durable de l'eau et des eaux usées.

Le Cadre des obligations durables de la Sun Life, ainsi qu'une analyse externe, par Morningstar Sustainalytics, de la conformité du cadre aux Lignes directrices applicables aux obligations durables1, aux Green Bond Principles2 et aux Social Bond Principles3 de l'International Capital Markets Association sont accessibles au public dans la section sur la durabilité du site Web de la Sun Life4.

On trouvera les précisions de l'offre dans un supplément de fixation du prix que la Compagnie prévoit déposer en vertu du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus, datés du 24 mars 2023. Ces documents sont déjà accessibles, ou ils le seront prochainement, dans la section du site Web de SEDAR+ réservée à la Financière Sun Life inc., à l'adresse www.sedarplus.ca. Cette émission de débentures s'inscrit dans le cadre d'une convention de placement pour compte conclue avec un syndicat financier dirigé conjointement par RBC Marchés des capitaux, BMO Marchés des capitaux et la Banque Scotia. Il est prévu que le produit de cette offre puisse s'inscrire dans les fonds propres de catégorie 2.

Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle qu'elle a été modifiée, ni d'aucune loi sur les valeurs mobilières de quelque État américain que ce soit. Par ailleurs, elles ne peuvent être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique ou dans leurs territoires ou possessions, ou pour le compte ou au bénéfice de personnes des États-Unis, sauf pour certaines opérations qui n'ont pas à être inscrites en vertu de cette loi. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente de ces valeurs mobilières aux États-Unis.

1 International Capital Markets Association, Lignes directrices applicables aux obligations durables 2021, publié le 14 juin 2018 et mis à jour à effet de juin 2021. www.icmagroup.org/assets/documents/Regulatory/Green-Bonds/Translations/2018/French-SBG_2018-06.pdf.
2 International Capital Markets Association, The Green Bond Principles 2021 (avec ajout de l'Appendix 1 au mois de juin 2022), publié le 28 juin 2022. www.icmagroup.org/sustainable-finance/the-principles-guidelines-and-handbooks/green-bond-principles-gbp/.
3 International Capital Markets Association, The Social Bond Principles 2023, publié le 22 juin 2023. www.icmagroup.org/sustainable-finance/the-principles-guidelines-and-handbooks/social-bond-principles-sbp/.
4 Morningstar Sustainalytics, fournisseur mondialement reconnu de recherches, de notations et de données sur les facteurs ESG, a évalué le Cadre des obligations durables de la Sun Life et sa conformité avec les normes pertinentes du secteur, et a donné son avis sur sa solidité et la crédibilité. L'avis d'un tiers, en tout ou en partie, ne doit pas être interprété comme faisant partie de l'offre et ne doit pas être considéré comme une offre ou une publicité pour l'achat d'une valeur mobilière, une sollicitation de votes ou de procurations, un conseil en investissement, un avis d'expert ou une lettre d'assurance négative, comme définis par la législation applicable.

Énoncés prospectifs

À l'occasion, la Compagnie présente, verbalement ou par écrit, des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent i) les énoncés concernant l'offre, notamment la clôture de l'offre et l'utilisation du produit de l'offre; ii) les énoncés relatifs aux investissements et aux processus d'investissement de la Compagnie; iii) les énoncés de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs; et iv) les énoncés qui renferment des mots ou expressions tels que « intention », « prévoit », « devrait », « servira » ou d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué sont donnés au 13 mai 2024, font état des attentes, estimations et prévisions actuelles de la Compagnie en ce qui touche des événements futurs, et ne représentent pas des faits passés. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs et comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes dont la portée est difficile à prévoir. Les résultats réels peuvent différer de façon significative de ceux exprimés, sous-entendus ou prévus dans de tels énoncés prospectifs. La Compagnie ne garantit aucunement que les investissements qui satisfont aux critères d'admissibilité indiqués dans le Cadre des obligations durables auront des impacts, des résultats ou des bienfaits environnementaux, sociaux ou durables, ni que ces impacts, résultats ou bienfaits répondront aux cibles ou objectifs anticipés, ou qu'ils pourront être quantifiés.

Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs comprennent les questions énoncées dans les rapports de gestion de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 sous la rubrique « Énoncés prospectifs », dans la notice annuelle de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 sous la rubrique « Facteurs de risque », dans le rapport de gestion intérimaire de la Compagnie pour le trimestre terminé le 31 mars 2024 sous la rubrique « Gestion du risque », dans le Rapport sur la durabilité de la Sun Life 2023 sous la rubrique « Énoncés prospectifs », ainsi que dans les états financiers annuels et intermédiaires de la Compagnie et dans d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, que l'on peut consulter au www.sedarplus.com et au www.sec.gov, respectivement.

La Compagnie ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.

À propos de la Sun Life

La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux institutions des solutions dans les domaines de la gestion d'actifs et de patrimoine, de l'assurance et de la santé. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2024, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1,47 T$. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (« TSX »), à la Bourse de New York (« NYSE ») et à la Bourse des Philippines (« PSE ») sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :                  

Renseignements pour les investisseurs :

Ariane Richard 

David Garg

Gestionnaire, relations publiques 

Vice-président principal, gestion du capital

Bureau du président, Québec

et relations avec les investisseurs

T. : 438-364-6807

T. : 416-408-8649

ariane.richard@sunlife.com 

david.garg@sunlife.com

 

SOURCE Financière Sun Life inc.